Les Producteurs de Pétrole et de Gaz du Canada Prévoient de Forer 8 % de Puits en Plus en 2024
Les producteurs de pétrole et de gaz du Canada prévoient une augmentation significative de leurs activités de forage en 2024, avec une hausse de 8 % du nombre de puits forés par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est en grande partie due à un meilleur accès aux pipelines, notamment grâce à l’expansion de l’oléoduc Trans Mountain, qui devrait entrer en service au premier trimestre de 2024, ainsi qu’à la finalisation du Coastal GasLink (EnergyNow) (Global News).
Une Croissance Portée par les Nouvelles Infrastructures
L’Association canadienne des entrepreneurs en énergie (CAEC) a prévu que les producteurs foreront 6 229 puits l’année prochaine, soit 481 de plus qu’en 2023. La plupart de cette augmentation de l’activité de forage devrait se produire au cours du second semestre de 2024, alors que l’industrie se redresse après un marché plus faible au troisième trimestre de cette année (EnergyNow).
Défis et Opportunités
Bien que la discipline en matière de capital chez les producteurs limite la croissance du forage, le marché du travail tendu reste un défi majeur. Mark Scholz, PDG de la CAEC, a souligné que l’augmentation de la capacité des pipelines comme Trans Mountain et Coastal GasLink est un véritable changement de jeu pour le marché canadien du forage, offrant des prix de matières premières améliorés et un accès mondial aux marchés pour l’énergie canadienne (Global News) (S&P Global).
Pour plus d’informations, consultez l’article complet sur EnergyNow.